Identité(s)

Action culturelle Identité(s), en lien avec le spectacle Sous la Glace de Falk Richter, mis en scène par Vincent Dussart

Identité(s) est un projet d’accompagnement des publics en lien avec le spectacle Sous la glace mis en scène par Vincent Dussart, et les recherches de ce dernier autour des problématiques liées à la reconnaissance au travail.

Le projet propose de créer des espaces de réflexion et de mise en pratique permettant à chacun d’interroger sa propre construction, ses stratégies défensives, son rapport à la reconnaissance, en particulier dans le cadre de la relation au travail.

Mise en œuvre du projet

Identité(s) est articulé autour de 4 volets :

– Le premier volet permet la mise en réflexion de la thématique à travers des Lectures-débats. Il s’appuie sur la lecture de pièces de théâtre par des comédiens professionnels, suivies d’un temps d’échange et de débat entre les participants et les artistes.

– Le 2è volet propose aux participants de mettre en écriture la thématique, par le biais d’un atelier d’écriture dirigé par un auteur, et qui aboutit à la production de textes dans la perspective de créer une lecture

– Le 3è volet consiste en un atelier de pratique qui permet aux participants de mettre en voix les textes écrits dans le cadre de l’atelier d’écriture, accompagné en cela par un artiste de la compagnie.

– Enfin, le dernier volet aboutit à la réalisation d’une lecture par les participants présentée devant des publics

Actualités du projet

En 2015-16, le projet Identité(s) est conduit :

– À Gauchy (02) en partenariat avec le CCAS et la Ville de Gauchy.

– À Saint-Quentin (02) en partenariat avec l’Epide, la Maison de l’Emploi et la ville de Saint-Quentin.